Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 16:46
Je voudrais vous partager une petite chose que j'ai découverte cette semaine. J'ai entendu dire le P. Fabien: "dans les études cela ne sert a rien de faire un maximum de pages, il faut aussi le faire pour rendre gloire à Dieu"

Bien. c'est une belle phrase et alors?

Et alors! C'est une superbe phrase: le blocus ne se limite pas aux syllabi stocké dans la mémoire avec une supréssion automatique après 2 mois, il y a quelque chose qui demeure, c'est le travail, le dévouement, le courage mis dans les études.

Le blocus, rien de plus personnel, croit-on. On est livré à soi même, on récolte le fruit de notre travail. Oui, je suis d'accord. On doit faire tout ce que nous pouvons. Mais il y a des fois où nous rencontrons nos limites et nous y sommes confrontés. Mais cette phrase nous appelle à nous détourner de notre moi, mon travail, mes études, mes points pour sortir de notre bulle, de notre coquille et de se tourner vers Dieu.

Dans les études nous risquons parfois d'oublier Dieu, mais nous pouvons aussi faire le choix de le trouver en donnant à notre travail une double utilité: celle d'étudier, bien sur! Mais aussi celle d'offrir notre travail! Confronté à la fatigue, la saturation, le découragement on est appelé à ne pas nous laisser abattre mais faire confiance.
Du coup, cela relativise beaucoup de choses. 

Si nous pouvons vivre en offrant vraiment toute notre vie à Dieu, en faisant tout avec Lui: voici une petite prière que je trouve très belle.

Ô mon Jésus,

que nos pieds cheminent ensemble,

que nos mains rassemblent dans l’unité,

que nos cœurs battent au même rythme,

que nos âmes soient en harmonie,

que nos pensées soient à l’unisson,

que nos oreilles écoutent ensemble le silence, 

que nos regards se fondent l’un dans l’autre, 

et que nos lèvres supplient ensemble le Père éternel, 

pour obtenir miséricorde.Amen.


Comment le faire concrètement? voila quelques petites idées récoltées ci et là auprès des co-cotteurs(euses):
- Déjà en ayant le désir de le faire.
- Commencer notre travail par une petite prière d'offrande à l'Esprit-Saint, à la Sainte-Vierge, à Jésus...
- s'arrêter à moment bien précis et se dire: Halte-là. Maintenant 10 secondes (
ou plus :))spécialement pour Jésus.
- dessiner une petite croix en dessous de chaque page en l'offrant à Jésus!


 
N'oublions pas de faire confiance avant tout! Si nous travaillons d'arrache-pied, il arrive un moment où nous devons mettre un frein à notre entrain ou notre découragement et se tourner vers Jésus Lui-même qui nous a dit:
"
Demeurez-en moi comme moi en vous" (Jn 15:4) et Il conclue: "si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous demandez tout ce que vous voudrez et vous l'obtiendrez" (Jn 15:7)

Alors, petit Jésus qui est dans mon coeur, donne moi du courage, de la persévérance. donne-moi l'intelligence, la patience dans le travail. Donne moi la paix pendant l'examen et envoie Ton Esprit-Saint m'éclairer!
          AMEN!

Bon blocus!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Groupe de Prière Saint - Damien de Namur
  • : Le Groupe de Prière Saint Damien est un groupe en lien avec la Communauté de Tibériade qui réunit des jeunes qui se retrouvent pour partager leur foi dans un temps de louange, de prière, autour d'un petit 'enseignement' et un temps d'adoration. Nous nous retrouvons le jeudi, 20h, à la Chapelle Universitaire, rue Graffé à Namur.
  • Contact